forme

Certification OCR en cours

Article publié le 07-10-2020

Certification OCR en cours

Toutes les Conseillers en Radioprotection (dits aussi PCR) externes doivent absolument obtenir la certification de leur société en tant qu'Organisme Compétent en Radioprotection (OCR) d'ici le 01/07/2021 (arrêté du 18 Décembre 2019). Sans quoi, il sera interdit de poursuivre.

Le processus est long et coûteux en temps (et pas que).

Pour votre Conseillère favorite, cela se traduit par :
- Deux formations en plus : certification PCR sources non scellées (déjà réalisée) et formation renforcée (à venir. Il est vrai que j'aurais pu la passer mais je préfère privilégier le bassin toulousain et attend donc la fin de l'année).
- Et donc la fameuse certification OCR c'est-à-dire une certification servant à "attester de la capacité de l’organisme compétent en radioprotection à exercer les missions de conseiller en radioprotection."

Au programme, différentes étapes :
- Etape 0 : recevabilité
- Etape 1 : audit initial par l'organisme certificateur
- Etapes 2 : audit de surveillance de A+1 à A+4. Au moins sur la première année est prévue un audit terrain.

Et on recommence.

Plusieurs bonnes nouvelles :
1) PCR31 va bien entendu demander sa certification et continuera ses activités après le 01/07/2021
2) Nos tarifs ne changeront pas ! (vous vous en doutez, qui dit audit annuel, dit forcément certification à régler chaque année. Il en va de même pour les formations en plus)
3) Et tadam !!!!! L'étape 0 a été passée dès le 16 Septembre.

L'étape 1 est programmée pour dans 1 mois. De quoi bien occuper votre conseillère en radioprotection en plus bien entendu de votre prise en charge qui demeurera au top niveau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.